martes, 19 de julio de 2011

L'ÎLE DE LA TORTUE À BORA BORA !


Une retraite polynésienne à 18h de Paris le cadre paradisiaque des Îles Sous-le-Vent, sous prétexte de repentance et de dévotion à mère nature, c’est désormais possible. Eau turquoise, sable fin, palmier et cocotier, bungalows suspendus au dessus de la lagune saphir, dans un sanctuaire exaltant un parfum de félicitée dans l’antichambre d’une prise de conscience salvatrice. Le vacancier « Saint Maritain » réservera ainsi son séjour à l ‘hôtel Méridien Bora Bora, sur l’Île de Bora Bora, ce dernier s’inscrivant dans cette tache au combien louable de protection active de ces espèces de tortue marine en voix de disparition.

En effet au sein de sa langue intérieure naturelle, l’hôtel accueil un centre de soins unique au monde, faisant partie intégrante de l’hôtel, ou en coordination avec le Ministère et la Délégation de l’Environnement, une équipe se consacre aux soins et à la convalescence de tortues marines. En partenariat avec la Direction de l’Environnement et assisté par des spécialistes des tortues, le centre a bel et bien pour vocation de soigner afin de pouvoir relâcher dans leur milieu naturel nos amis les tortues marines.


Au delà d’un programme de sensibilisation quotidien lors de votre séjours,  parents et enfants pourront ainsi observer les tortues évoluer, participer aux soins et à  la convalescence de ces espèces marines en danger ou encore nager librement avec elles, le rêve !  Rendez-vous incontournable chaque matin à 10h30, près de la nurserie des tortues, le repas journalier des tortues avec au menu, algues, poulpes, méduses, crevettes, et autre tête de langoustes.  

De plus régulièrement, le Méridien effectue des « relaches » afin de réintroduire les tortues dans leur cadre naturel, l’océan. Les espèces les plus répandu en polynésie sont la tortue verte et la tortue imbriquée, quittant seulement l’océan pour venir pondre sur les plages bordant l’hôtel. Un spectacle au combien émouvant, l’on peu ainsi observer les petites tortues éclore avant de se jeter dans la mer en un ballet épémère empreint d’une beauté fragile.


Évidemment quelques règles essentielles sont à suivre afin de veiller à la tranquillité des tortues et  conserver cette dimension écologique qui est la raison d’être du centre. Le projet scientifique rattaché à l’hôtel joint donc l’utile à l’agréable, pour un séjour on ne peut plus exotique.

Récompenses de l’hôtel :
- Destination favorite des membres du programme SPG (2011)
Paradis insulaire
- Destination favorite des membres du programme SPG (2011)
Petite merveille
- Spécialiste des voyages d’affaires (2011)
Australie & Pacifique Sud
- Condé Nast Traveler (2009)
Gold List

No hay comentarios:

Publicar un comentario